9 Idées pour une Soirée Pyjama d'Halloween

septembre 18, 2020 4 min de lecture

9 Idées pour une Soirée Pyjama d'Halloween

Halloween est l'un des meilleurs moments de l'année où l'on peut amener les enfants à laisser libre cours à leur créativité et à devenir tout effrayant lors d'une soirée pyjama. Voici quelques idées de fêtes innovantes pour les enfants, que tu peux utiliser pour organiser leur soirée pyjama et la rendre mémorable. 🎃

Avant tout chose, commence la soirée pyjama au coucher du soleil. En général, il est environ 18 heures. Le temps que tout le monde arrive, il sera probablement au alentours de 18h40, la nuit sera tombée et la nuit d'horreur pourra débuter ! 👻

Maintenant, place aux 9 idées d'activités pour une soirée pyjama d'Halloween 👇

kigurumi jack skellington

1. Créer une Ambiance d'Halloween

Lorsque tu organises une soirée pyjama pour les enfants à l'occasion d'Halloween, tu dois t'assurer que toutes les décorations donnent au lieu de la fête une ambiance effrayante. Utilise beaucoup de motifs traditionnels d'Halloween, notamment des lanternes, des pommes en bonbon, des épouvantails, des bougies et des balais de sorcière, pour créer une ambiance glaciale.

Sélectionne un thème de couleur qui comprend les teintes traditionnelles d'Halloween, à savoir l'orange et le noir. Place des films au néon de ces couleurs sur les ampoules et les lampes. Allume-les au début de la fête pour que toute la maison ressemble au décor d'un film d'horreur.

soirée pyjama halloween

2. Bricoler des Objets typique d'Halloween

Les soirées pyjamas d'Halloween consistent à jouer à des jeux amusants et à créer des activités intéressantes pour occuper les enfants toute la nuit. Tu peux organiser une séance de fabrication de friandises d'Halloween au cours de laquelle tu apprendras aux enfants à préparer une friandise en forme de motif d'Halloween.

Tu peux également fournir du matériel de bricolage aux enfants et laisser libre cours à leur créativité en leur demandant de fabriquer des bijoux en papiers effrayants. Cela inclut des bandeaux d'araignée, des chapeaux de citrouille, des bracelets de crâne et des diadèmes de hibou.

Si tu as l'intention d'occuper les enfants avec des jeux, tu peux leur proposer des charades stupides sur le thème de l'horreur, un bingo d'Halloween, des chaises musicales et des concours de pommes piégées.

bricolage halloween

3. Regarder des Films d'Halloween

En plus des jeux d'Halloween que tu prévois d'organiser pour occuper les enfants, tu peux également organiser une séance de visionnage de films d'Halloween. Utilise les séquences les plus effrayantes de films d'Halloween célèbres et crée un court métrage à partir de celles-ci. De cette façon, les enfants peuvent voir les meilleures parties de différents films au lieu de regarder un seul film toute la nuit.

Tu peux aussi créer des effets sonores supplémentaires sur ton ordinateur et les utiliser sur un haut-parleur pour renforcer l'impact de ces films.

films halloween

4. Feu de Joie d'Halloween

Une idée géniale pour rendre une soirée pyjama d'Halloween super amusante pour les enfants est d'organiser un feu de joie d'Halloween.

Utilise l'espace ouvert dans ton jardin où les enfants peuvent ramasser du bois et allumer un feu (sous ta surveillance). Fait-leur chanter des chansons traditionnelles d'Halloween et danser de façon effrayante autour du feu de joie. En tant que parents, tu peux aussi te déguiser et effrayer les enfants lorsqu'ils sont autour du feu de joie !

feu de joie halloween

5. Peindre des Masques Effrayant

Ajoute du piquant à ta soirée pyjama d'Halloween en faisant participer les enfants à un concours de peinture de masques. Commande des masques vierges que tu pourras faire porter à tous les enfants. Donne des bouteilles de peinture, des pinceaux et des crayons à tout le monde et demande-leur de peindre les masques des autres enfants avec différents motifs effrayants d'Halloween.

Une fois la peinture terminée, tu pourras récompenser les gagnants. Les enfants s'amuseront à porter leurs propres créations lorsqu'ils sortiront pour la collecte de bonbons ou de friandises.

bricolage masque halloween

6. Décoration de Dessert Glaçant

Les enfants adorent grignoter à minuit lorsqu'ils se retrouvent pour une soirée pyjama. Fait en sorte que les enfants créent des desserts effrayants qu'ils pourront dévorer toute la nuit. Prépare un assortiment de desserts que les enfants pourront décorer à leur arrivée.

La sélection de desserts pourrait comprendre des petits biscuits, des rouleaux à la crème, des brownies et des gâteaux. Offre aux enfants des cornets de crème, des olives, des confettis au chocolat, des œufs durs, des dattes et d'autres décorations comestibles qu'ils pourront utiliser pour donner aux desserts un aspect effrayant et bizarre.

dessert halloween

 

7. Faire des Jeux Fantômes

Les enfants adorent les jeux, mais ont-ils déjà participé à des "jeux fantômes" ? Tu peux faire jouer tes enfants à Bloody Mary ou les laisser faire des séances de spiritisme.

Une séance de spiritisme consiste à prendre une bougie, à se réunir en cercle et à se tenir par la main, puis à allumer la bougie et à la placer au milieu du cercle. Ensuite, il faut choisir quelqu'un à appeler un fantôme de l'autre monde. Peut-être que si quelqu'un veut contacter sa grand-mère, il dira : "Grand-mère Maria, nous te réveillons de l'autre monde pour te parler. S'il vous plaît, montrez-nous un signe de votre présence". Ou encore : "Anita Josephs, nous te réveillons d'entre les morts." 

halloween jeu spiritisme

Si une séance te semble trop effrayante pour les enfants, tu peux essayer la planche Ouija. Il suffit de prendre une photo de la planche Ouija sur Google et de copier les informations qu'elle contient sur une feuille de papier vierge, de prendre un bouchon de bouteille, de le tenir et d'appeler un esprit, et ils parleront à travers les lettres.

 

8. Raconter des Histoires Effrayantes

Rien ne vaut une histoire froide et effrayante qui donnera des frissons à tous les petits. Si tu n'en connais pas, tu peux très facilement en trouver su Google.

9. Jouer à "Action ou Vérité"

Il complète TOUTES les fêtes, quoi qu'il arrive. Mais cette fois, il est temps de faire la VERSION HORREUR.

Défie les enfants à sortir avec une lampe de poche pendant une minute, tout seuls. Défie-les de rester seuls dans une pièce sombre pendant que tu murmures leur nom de l'extérieur. Demande leurs la vérité s'ils croient aux fantômes, etc.

 

kigurumi halloween

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


TU AIMERAIS LIRE AUSSI :

L'Histoire du Pyjama et de la Grenouillère
L'Histoire du Pyjama et de la Grenouillère

septembre 14, 2020 4 min de lecture

Voir l'article entier
Comment Dessiner Pikachu ?
Comment Dessiner Pikachu ?

septembre 08, 2020 7 min de lecture

Voir l'article entier
Comment Dessiner Stitch ?
Comment Dessiner Stitch ?

septembre 04, 2020 7 min de lecture

Voir l'article entier