Guide sur les Vêtements de Nuit pour Enfant

mai 12, 2021 2 min de lecture

Guide sur les Vêtements de Nuit pour Enfant

La naissance d’un enfant est marquée par son lot de merveilleux moments. Mais c’est également le début de plusieurs questionnements. Allaitement mixte, allaitement entièrement au sein ou allaitement au biberon ?

Co-dodo ou chambre à part pour le bébé ? Toutes ces questions nécessitent des réponses. Parmi toutes ces interrogations, il y a le pyjama. Là-dessus, cet article vous renseigne sur les vêtements de nuit pour enfant.

 

La température de la chambre et du bébé

Voici la première chose que vous devez faire lorsque vous choisissez un vêtement de nuit pour votre enfant : vérifier la température de la chambre. Si d’habitude, il y fait un peu frisquet, vous devez opter pour un pyjama un peu épais. Si au contraire, il y fait un peu chaud, un vêtement de nuit léger sera l’idéal.

Dans les deux cas, tenez compte également de la morphologie de votre enfant, s’il est un peu dodu et qu’il transpire beaucoup, il est inutile de lui mettre un pyjama bébé très épais. Par contre, s’il est un peu petit, assurez-vous de lui mettre des couches de vêtements en dessous de son pyjama.

 

pyjama bébé

Adaptez les habits en fonction de la température de la chambre

En fonction de la saison, des heures de la nuit, vous devez ajuster les vêtements de vos enfants. C’est vrai, vous pouvez toujours mettre la climatisation. Mais il est toujours bon de bien surveiller les habits de votre enfant au cours de la nuit. La température de la chambre change constamment. D’où la nécessité de cette surveillance. 

  • En été, surtout si vous êtes en co-dodo avec votre enfant, vous pouvez ne mettre qu’une couche culotte à votre enfant. A cette période de l’année, les températures peuvent atteindre 28 dégrée ;
  • Vers minuit ou une heure du matin, vous ajoutez un body à manche longue ;
  • Vers 4 heures du matin, vous lui mettez un pyjama léger.

 

Nos conseils pour habiller votre enfant durant la nuit

Ces conseils s’adressent surtout aux jeunes parents. Lorsque vous avez deux ou trois enfants, choisir les vêtements de nuit du bébé n’a plus de secrets pour vous. D’abord, l’idéal est de ne pas faire le plein de vêtement avant la naissance du bébé. Achetez juste le nécessaire et attendez de voir la croissance de votre enfant.

Aussi, choisissez un pyjama bébé de la taille au-dessus. Quant à la turbulette et à la gigoteuse, elles doivent être adaptées à la taille du bébé. On vous dira également de ne pas trop couvrir le bébé durant la nuit. S’il est capable de mettre la couverture sur sa tête, il est incapable de l’enlever. Il pourra donc s’étouffer avec. Sachez, par ailleurs, que les couettes, les couvertures, les oreillers sont interdits avant l’âge de deux ou trois ans.

Avoir un bébé est tout un travail, surtout la nuit. Les premiers jours et les premiers mois sont de rudes épreuves pour les parents. Les nuits blanches, les cris, etc. Certaines mamans disent qu’elles n’ont pas dormi depuis des mois. Et elles disent vrai. Pour aider votre enfant à faire ses nuits sans trop tarder, il vaut mieux investir dans des vêtements de nuits adaptés et de qualité.

Bandana bébé


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


TU AIMERAIS LIRE AUSSI :

Quelle Heure Bébé Doit Dormir ?
Quelle Heure Bébé Doit Dormir ?

juin 04, 2021 3 min de lecture

Voir l'article entier
9 Idées pour une Soirée Pyjama d'Halloween
9 Idées pour une Soirée Pyjama d'Halloween

septembre 18, 2020 4 min de lecture

Voir l'article entier
L'Histoire du Pyjama et de la Grenouillère
L'Histoire du Pyjama et de la Grenouillère

septembre 14, 2020 4 min de lecture

Voir l'article entier