Quelle Heure Bébé Doit Dormir ?

juin 04, 2021 3 min de lecture

Quelle Heure Bébé Doit Dormir ?

Avez-vous remarqué que les bébés ne font que dormir à longueur de journée ? Et ils trouvent encore du sommeil la nuit. C’est incroyable. Toutefois, ils en ont vraiment besoin.

Pour se développer et être en bonne santé, votre bout de chou doit effectivement dormir pendant beaucoup de temps. Il est nécessaire de s’informer des heures qu’ils doivent passer à rêver et à se reposer. La question ici est quelle heure bébé doit dormir ? Pour mieux y répondre, il faut savoir d’abord combien d’heure doit-il dormir et de quelle manière.

Combien d’heure doit dormir votre bébé ?

Cela dépend surtout de l’âge de votre bébé car plus il avance dans l’âge, plus le nombre d’heures de sommeil diminue. En effet, les nourrissons sont les plus grands dormeurs. Ce sont les enfants de moins de 4 mois. Pour eux, l’existence se résume encore à dormir et à manger et faire ses besoins. Pour cela, pendant une journée, ils peuvent dormir jusqu’à 18 heures de temps. Ce temps est réparti par une durée de 3 à 4 heures à répétition. Ils se réveillent juste quand ils ont faim ou quand ils sont mouillés.

Cependant, entre 4 à 12 mois, il ne reste plus que 14 heures de dodo pour votre bébé. Il ne reste plus que de petites siestes ainsi que la nuit pour qu’ils s’endorment. Les enfants âgés de 1 à 2 ans sont déjà très actifs. Ils savent déjà jouer et s’amuser. Les activités qu’ils peuvent faire sont déjà très variées donc cela diminue leurs heures de sommeil de 11 à 14 heures.

Quelles sont les habitudes à prendre pour faire dormir un bébé ?

Tout d’abord, il faut habituer votre bébé aux heures, mais également à l’environnement où il doit dormir.

Par exemple, il faut qu’il sache que dès qu’il est dans son berceau, c’est pour y dormir. Il faut qu’il soit familier à l’endroit. Il faut une pièce assez sombre pour ne pas le déranger mais avec un faible éclairage pour bien qu’il soit rassuré. Il faut aussi votre présence pour l’aider à s’endormir ou bien un doudou ou une couverture qu’il adore et dont lequel il ne voudrait pas se séparer. Il faut qu’il se sente en sécurité et aimé. Il faut qu’il soit bien nourri avant de dormir pour éviter qu’il se réveille en une courte durée. Il faut également que son lit soit bien douillet et bien chaud.

Utilisez un tour de lit pour garder la chaleur dans son berceau. Veuillez visiter le site https://tour-de-lit-bebe.com pour choisir les meilleurs tours de lit que vous puissiez avoir pour votre bébé.

A quelle heure votre bébé doit-il dormir ?

Ce qu’il y a à savoir c’est en premier lieu l’heure à laquelle votre bébé doit dormir. Pour les nouveaux nés c’est assez difficile de savoir car ils font comme ils veulent.

En réalité, ils dorment après les tétés et leur cycle de sommeil peut varier de 1 heure à plusieurs heures. On ne peut donc rien gérer en ce qui les concerne. Toutefois, à partir de 3 mois, les bébés peuvent faire la différence entre le jour et la nuit et s’endorment plus la nuit.

Vous pouvez alors essayez de le coucher vers 19 heures ou 20 heures et son horloge biologique suivra toujours ce rituel. Les petites siestes de la journée dépendront de votre bébé. De ce fait, vous pourrez suivre son emploi du temps et vous organiser en fonction de cela pour effectuer d’autres tâches. Vous pouvez aussi l’habituer à dormir à telle ou telle heure. Il suivra toujours cette habitude même quand il grandira.

Comment instaurer les heures de sommeil de votre bébé ?

Pour essayer de donner une habitude de sommeil à votre bébé, choisissez l’heure qui vous convient et bercez-le ou allaitez-le pour qu’il s’endorme. Employez une pièce plus ou moins sombre pour le faire dormir.

En additionnant à cela, il faut l’acclimater au calme et à l’obscurité lorsqu’il s’agit de dormir ainsi qu’à la lumière et aux bruits lorsqu’il faut se réveiller. De cette façon, ce sera plus facile et plus rapide pour lui de distinguer le jour et le nuit, le moment où il faut faire dodo et le moment où il peut s’amuser.

Combinaison pyjama bébé


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.