Le Pyjama et les Accessoires de Sommeil pour Bébé

juillet 29, 2021 2 min de lecture

Les bébés ont parfois besoin d’accessoires pour dormir, car leurs besoins sont différents et leur temps de sommeil beaucoup plus long. Voici comment habiller un enfant pour dormir et quels sont les différents accessoires à lui faire porter pendant la nuit pour qu’il puisse bien dormir en toutes circonstances, ce dont il a besoin lors des premiers mois de sa vie.

 

Le pyjama : L’incontournable

Le pyjama est l’indispensable numéro 1 pour dormir, surtout lorsqu’il fait froid. Quand il fait plus de 25 degrés, vous pouvez le laisser en couche culotte car il risque d’avoir beaucoup trop chaud. Vous pouvez choisir un modèle dans notre boutique, pour être sûr de faire le bon choix quel que soit la température extérieure.

Le pyjama permet d’éviter à la peau fragile du bébé d’être en contact avec des matières qui peuvent l’agresser. Il permet aussi de leur tenir chaud lorsqu’il fait froid. Il peut aussi le garder la journée à la maison ce qui peut-être très pratique.

 

Les chaussettes : Idéales en hiver

Les chaussettes permettent de maintenir les pieds du bébé au chaud. Et c’est très important car les pieds et les mains évacuent la chaleur. En hiver, les chaussettes permettent de la maintenir. Evitez de lui couvrir les mains car il détestera et aura parfois besoin de se toucher le visage.

Changez les chaussettes selon les saisons, avec des chaussettes très épaisses en hiver et des chaussettes légères lorsqu’il commence à faire plus chaud.

Ne lui mettez pas de chaussettes en été car il aura beaucoup trop chaud et au contraire, pieds et mains doivent être libres.

 

Le masque de sommeil : Idéal pour la lumière

Les bébés dorment souvent de jour et peuvent être réveillés par la lumière à tout moment. Il est donc idéal de toujours lui permettre de se plonger dans l’obscurité. Prenez cependant un modèle de qualité pour éviter que l’élastique ne lâche. Cozymasque.fr propose des modèles de haute qualité et un large choix pour les bébés.

Prenez un modèle en soie, qui protégera sa peau sensible, ou a défaut un type à mémoire de forme. Ces deux matières sont parfaites pour les peaux sensibles et lui permettront de bien dormir sans irritation.

 

Un bonnet pour enfant

La aussi, lorsqu’il fait froid, vous devez couvrir les extrémités et le visage n’échappe pas à la règle. Un bonnet pour enfant permet de couvrir la tête et les oreilles pour conserver la chaleur lorsqu’il fait froid.

C’est le seul moyen de couvrir le haut du visage pendant l’hiver, et ainsi de retenir la chaleur à ce niveau, qui ne peut pas être couvert par des couvertures.

 

Un casque anti-bruit

Porter un casque anti-bruit, c’est s’assurer que votre bébé ne subisse pas le bruit, comme par exemple celui des travaux ou des voitures. Vous devez par contre choisir un modèle fait pour enfant, leur crâne pouvant être déformé par un modèle pour adulte.

Les boules quies sont à éviter car les tympans peuvent être affectés et les dégâts irréversibles a ce jeune âge.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.