Quelle Tenue Choisir pour être Confortable à la Maison ?

juillet 29, 2021 3 min de lecture

Quelle Tenue Choisir pour être Confortable à la Maison ?

Ces derniers mois, rester à la maison est devenu la nouvelle norme pour de nombreuses personnes. Pourtant, rester chez soi et limiter les sorties ne signifie pas pour autant qu’il faille rester en pyjama toute la journée.

Bien au contraire, se sentir bien dans son quotidien passe également par le choix de tenues dans lesquelles on se sente à l’aise, mais aussi confiant pour pouvoir continuer d’avoir une vie normale (faire ses courses, répondre à la porte, sortir le chien, etc.).

Pour répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante, les marques n’ont pas hésité à lancer des gammes spécifiques. On entend désormais beaucoup parler de homewear, de tenue athleisure, ou encore, de loungewear.

Ces tenues cocooning sont bien loin des habituels pyjamas, et pour autant, on se sent particulièrement bien en les portant.  Design, matières, etc. Tout est pensé pour que vous soyez au top du confort et du style, tout en restant chez vous.

 

Comment Constituer une Garde-Robe Homewear ?

vêtement confortable maison

Pour pouvoir profiter d’une tenue confortable en tout temps, il est plus qu’urgent de se constituer une garde-robe constituée de plusieurs pièces confortables et stylées.

L’objectif est de trouver des tenues faciles à porter et faciles à accorder entre elles. On recherche un maximum de simplicité et d’efficacité. Pour ce faire, voici quelques pièces à adopter que l’on trouve maintenant dans la plupart des rayons loungewear des différentes marques :

Les ensembles sportswear chic : pour être confortable et avoir de l’allure en toute circonstance, il n’y a rien de tel que d’opter pour un ensemble sweat ou hoodie et jogging dans une matière agréable et cocooning. Aujourd’hui, on trouve ce type d’ensemble dans toutes les déclinaisons possibles, y compris dans des matières originales comme la maille ou le polaire. Les coloris sont également très diversifiés, de sorte que tout le monde puisse en trouver à ses goûts.

  • Les vestes cocooning : été comme hiver, les vestes, peignoirs et autres kimonos sont idéals pour avoir du style tout en étant à l’aise chez soi. Quel que soit votre style, chic, élégant, décontracté, sportswear, etc. Vous trouverez forcément une veste adaptée à vos préférences.
  • Les pantalons cocooning : entre jogging, legging, short, caleçon, etc. Les choix sont nombreux pour pouvoir passer du temps chez soi sans pour autant rester en pyjama. Dans cette catégorie, le jean mom est également un basic à avoir dans sa garde-robe. Ultra stylé et tout aussi confortable, il s’agit d’une pièce incontournable.
  • Les hauts cocooning : choisir ses hauts cocooning dans la catégorie des sweats et autres hoodies vous permettra de tomber à coup sûr sur des pièces idéales pour cocooner en étant stylé. Ces pièces sont, en effet, particulièrement tendances en ce moment. Plusieurs autres options existent bien sûr, et consistent surtout à choisir des pièces dans une matière agréable et adaptée à votre morphologie.
  • Les chaussures confortables : pour finaliser une tenue confortable, il ne faut pas hésiter à opter pour des chaussures d’intérieure adaptées. Pas question de traîner dans de vielles pantoufles démodées, l’objectif est de choisir des souliers confortables et stylés, et ce, quelle que soit la saison. Fourrées en hiver et bien aérées l’été, optez pour un modèle stylé en toutes circonstances.
  • Les vêtements kawaii: pour du fun tout en confort, les vêtements kawaii au style de vie japonais son idéal pour être totalement à l'aise après une longue journée de travail.


Dans Quelle Matière Choisir ses Vêtements pour Rester à la Maison ?

Plusieurs matières sont reconnues pour être particulièrement douces et agréables. Elles vous permettront de passer du temps chez vous en étant toujours à l’aise.

En plus du traditionnel coton et du lin qui s’avèrent toujours être d’excellents choix, il existe plusieurs autres options, et notamment :

  • Le mohair : ce type de laine est particulièrement chaud et permettra de vous tenir bien au chaud en hiver. Attention toutefois aux peaux sensibles chez qui il peut parfois provoquer des sensations de grattage.
  • Le cachemire : cette matière, réputée pour la qualité de ses fibres, est particulièrement douce et agréable à porter. Elle nécessite toutefois un certain budget.
  • Le pilou pilou : qui est un tissu pelucheux à base de coton ultra confortable pour cocooner.

Plusieurs autres options sont envisageables comme le velours, la soie, ou encore, le molleton qui sont des matières particulièrement douces et agréables.

combinaison pyjama femme

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.