16 Activités a faire Pendant une Soirée Pyjama

juin 02, 2020 7 min de lecture

16 Activités a faire Pendant une Soirée Pyjama

Tout le monde le sait : Il n'y a rien de mieux qu'une super soirée pyjama qui dure jusqu'au petit matin ! 🤩 Que tu prépares l'anniversaire d'un ami, une soirée de fin d'année ou que tu cherches simplement à créer un vendredi soir inoubliable, il y a certaines activités ou tournures créatives qui peuvent faire passer l'occasion au niveau supérieur.

Qui n'aime pas se prélasser en combinaison pyjama douillette et en pantoufle toute la nuit en regardant une bonne série ? Suivie d'un petit déjeuner dans son lit au réveil le matin, heureusement que les soirées pyjama existe...

Pour ce faire, tu devras peut-être ranger le téléphone de tout le monde pour le temps d'une nuit, une tâche qui peut sembler intimidante de nos jours. Mais ne t'en fais pas, dans quelques instants, tu sauras comment organiser une soirée pyjama et surtout, tu passeras des moments inoubliables en faisant un tas d'activités super fun qui vont totalement te faire oublier l'envie de consulter ton smartphone, accroche-toi bien, tu vas être surpris !

Commençons maintenant sans plus attendre 👇

Kigurumi Homme

 

1- Regarder des films à thème

Regarder un film ou une série est l'une des premières choses auxquels on pense à faire lors d'une pyjama party, c'est une activité qui ce prête parfaitement à ce programme et c'est aussi celle qui demande le moins d'efforts.

Prépare un marathon de films selon le thème de ta soirée, prend des bonbons ou des chips à grignoter, des petites boissons et installe-toi confortablement en profitant d'un agréable moment avec tes amis. 📽️

Tu peux aussi alterner entre les films et faire une session de jeux vidéo si l'envie te prend. 

 films soirée pyjama

2- Réaliser un cours métrage digne d'un film

Pourquoi ne pas inventer ou reproduire des scènes de films le temps d'une soirée ? Procure-toi des accessoires de friperie, des déguisements, met en place des petites décorations et fait un dossier de presse en réalisant un court métrage.

Cette animation de soirée va amuser tous tes amis et encore plus si tu n'es pas préparé, fait place à ton imagination ! 🎬

 court métrage soirée pyjama

3- Confectionner un camping d'intérieur

Un petit camping d'intérieur peut parfaitement devenir le thème de la soirée, tout le monde aime cette ambiance chaleureuse et conviviale. 🏕️

Des tentes tipi apporteront une ambiance de camp d'été très amusante, remplis-les avec des couvertures, des sacs de couchage et des oreillers et ils seront prêts à partir pour faire la fête !

camping d'intérieur soirée pyjama

Pas besoin de se soucier des moustiques ou du mauvais temps. Éteint toutes les lumières et demande à tout le monde d'utiliser des lampes de poche tout en échangeant des histoires effrayantes d'Halloween. 🎃

 

4- Faire du Karaoké

Sort la machine à karaoké et une playlist qui bouge ! Le démarrage d'une fête avec un karaoké te permettra de te libérer, danser et surtout de mettre une ambiance festive de boom instantané. 🎶

Tu vas transformer la pièce en soirée disco. Rassemble tous tes costumes à paillettes et tes accessoires funky : lunettes de soleil, foulards fluo, chapeaux, perruques ou masques pour se déguiser et accessoiriser tes vêtements de nuit, style rock star pour un cocktail de couleurs !

karaoké soirée pyjama

Quelques idées pour tes soirées déguisées sur le thème du karaoké comprennent aussi des invitations à passer en coulisses, un gâteau d'anniversaire en forme de micro et le visionnage d'un DVD de concert mettant en vedette tes pops stars préférées. 📀

 

5- Fabriquer des bijoux fantaisies

Choisir un thème de bricolage drôle et facile est un élément essentiel pour faire une soirée originale.

Que ce soit entre copines ou copains, fabriquer tes propres bijoux fantaisie est toujours une activitée festive qui rend tout le monde de très bonne humeur, avec une sélection de perles, de rubans et de fil de fer, tu pourras facilement concevoir toi-même des bijoux ou autres accessoires vraiment magnifiques. 📿

 confection bijoux soirée pyjama

 

6- Construire une forteresse d'oreiller

Plus tu auras de couvertures, de coussins et de draps, mieux c'est !

L'une des meilleurs partit de la soirée, construit un magnifique fort pour passer la nuit. Prends tout ce qui te tombe sous la main ! Des peluches géantes feront parfaitement l'affaire pour te créer un petit nis douillet. Tout est bon à prendre, ne réfléchis plus et fait parler ton imagination.

N'oublie pas de prévoir des pyjamas confortables et assortis pour que chacun puisse être parfaitement à l'aise, dans le thème et aussi se souvenir de cette magnifique soirée.

soirée pyjama

D'ailleurs, si tu cherches à t'en procurer, jette un petit coup d’œil à notre boutique. Tu trouveras des combinaisons pyjama en tous genres : animaux ou personnages, pour filles et garçons.

 

7- Faire une bataille d'oreiller

Les batailles de polochons font partie des activités les plus mémorables, c'est la guerre à ne pas manquer pour une fête réussie ! Alors, pourquoi pas l'organiser lors de ta propre soirée cocooning ?

Fais des provisions de coussins et de gros doudou et part à l'attaque !!! N'oublie pas d'établir les règles de base avant le début du carnage !

 bataille d'oreiller soirée pyjama

 

8- Cuisiner des cupcakes

Avec un assortiment de cupcake nature, différents types de glaçages et un assortiment de garnitures, faire un petit buffet de cupcakes est véritablement un jeu d’enfant, ces petits gâteaux peuvent aussi être parfait pour un goûter d'anniversaire ! 

Tout le monde adore les sucreries et les petits gâteaux. Fait entrer tes invités dans la cuisine et fais-leur découvrir le plaisir de faire ses propres cupcakes personnalisés ! 🧁

cupcakes soirée pyjama

Propose leurs divers ingrédients à ajouter comme des saupoudrages, des jimmies et des glaçages de différentes couleurs.

Tu peux même juger les cupcakes et décerner le prix du plus original, créatifs et inhabituels !

 

9- Organiser un défilé de mode à domicile

Demande a chaque invité d'apporter quelques-un de leurs vêtements favoris qu'ils peuvent emprunter et partager, puis créent une belle piste simple avec un tapis et des guirlandes de Noël tout le long, ça promet !

Désigne un jury, puis chaque invité devra défiler le long de la piste. Quand tout le monde aura défilé, désigne celui qui a été le plus talentueux !

 défilé soirée pyjama

 

10- Création de tenue en papier d'aluminium

Chaque invité reçoit une feuille d'aluminium pliée, chacun doit découper la feuille pour réaliser la création qu'il souhaite.Au milieu se trouve une table comprenant les outils de stylisme essentiels comme les rubans, les fleurs en plastique et les fils colorés.

Tout le monde doit créer sa tenue en papier d'aluminium en utilisant des idées simples, trouve un thème, comme par exemple une robe de mariée, une tenue de plage, le thème des princesses ou même des licornes pour les filles. Tu peux aussi confectionner différents types de vêtements comme des shorts, des pantalons, des t-shirts, des jupes, des bijoux, etc. 

tenue aluminium soirée pyjama

En gros, tu peux faire ce qui te chante du moment que tes tenues sont en aluminium, c'est beaucoup plus drôle ! Même tes parents seront mort de rires en te voyant ! 

 

11- Organiser une sélection de jeux de société

Alors que les jeux de longue durée comme le Monopoly ont tendance à être à la traîne, les jeux basés sur la vitesse comme le Pictionary, le Scattergories et le Twister chronométré implique tout le monde et te gardera éveillé toute la soirée. 🎲

C'est une activité classique et conviviale qui permettra de faire participer tous tes convives.

 jeu de société soirée pyjama

 

12- Crée une sensation de SPA

Toutes les filles aiment se faire dorloter ! Il est très facile d'organiser une fête girly dans une ambiance de spa et en plus de sa, tu n'as rien à investir.

Tu peux sans difficulté te faire des soins du visage, des manucures, des pédicures et des relooking.Demande juste aux invités d'apporter leur vernis à ongles et leurs outils de beauté préférés à l'occasion de cette petite soirée entre filles. Il est même possible de faire tes propres soins du visage avec uniquement des ingrédients de cuisine !

masque de beauté soirée pyjama

Avec une petite musique relaxante en fond sonore, des bougies apaisantes et des petits en-cas commegâterie, le relooking devient un vrai bonheur ! 

 

13- Séance de maquillage spécial

Vide les tiroirs et prend tout ce qui te passe sous la main : l'eye-liner, mascara, fard à joues, rouge à lèvres, fond de teint, etc...

Bande les yeux à un invité, celui-ci devra maquiller une autre personne qui se trouve à côté de lui.Tous les autres invités font la même chose jusqu’à avoir un sur deux avec les yeux bandés. 

Une fois que tout le monde a terminé le maquillage, tout le monde enlève son bandeau et... Tadaam ! Voit le résultat final, ça risque d'être très très drôle ! 

maquillage soirée pyjama
 

14- Le défi de l'avion en papier

Tout le monde peut fabriquer un avion en papier, le véritable test consiste à voir qui a les compétences nécessaires pour lancer l'avion à travers une des cibles.

Une autre façon de faire, tu peux placer simplement des gobelets sur une table et viser celui qui se rapproche le plus du milieu.

Le plus haut score gagne !

avion en papier cible

 

15- Le drôle de jeux "Histoire Exquise"

Pour ce jeu, le premier joueur doit écrire la première phrase d'une nouvelle histoire qu'il a inventée, la transmet au joueur suivant pour qu'il continue l'histoire et écrive la phrase qui suit.

Voici le piège : au fur et à mesure que les joueurs avancent, ils plient le papier de façon à ce que le joueur suivant ne puisse voir que la phrase précédente et non pas l'ensemble de l'histoire. 📝

À la fin, lorsque l'on lit du début à la fin, les résultats sont souvent très farfelu... Mais j'adore !

 histoire soirée pyjama

 

16- Confectionner des bars à nourriture 

Mauvaise nouvelle, tu vas devoir cuisiner ! Mais, voici la bonne nouvelle : c'est rapide et facile !

L'un des meilleurs moyens de fournir à manger lors d'une soirée pyjama est de créer un petit bar à nourriture où tout le monde peut faire ses propres créations !

Voici les meilleures idées de confections de bars :

 

A. Le Bar à petit-déjeuner

Le petit déjeuner est un élément crucial lors d'une soirée pyjama, prépare un petit bar en ajoutant des petits pains au chocolat, des crêpes, du chocolat chaud, des pancakes, jus de fruits, etc... 🥞

Tout ce qui ferait plaisir à toi mais aussi à tes invités.

petit déjeuner soirée pyjama

 

B. Le Taco-bar (bar à tacos)

Pour pimenter un peu ta soirée, rien de mieux qu'un dîner bien garni, avec sa la nuit va être une véritable folie ! 🌮

 tacos soirée pyjama


E. Le bar à pop-corn

Et pour finir, voici le must du must pour regarder tes séries préférer sans en perdre une miette. Tu peux les préparer facilement avec plusieurs variantes de pop corne. 🍿

 pop corn soirée pyjama

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


TU AIMERAIS LIRE AUSSI :

9 Idées pour une Soirée Pyjama d'Halloween
9 Idées pour une Soirée Pyjama d'Halloween

septembre 18, 2020 4 min de lecture

Voir l'article entier
L'Histoire du Pyjama et de la Grenouillère
L'Histoire du Pyjama et de la Grenouillère

septembre 14, 2020 4 min de lecture

Voir l'article entier
Comment Dessiner Pikachu ?
Comment Dessiner Pikachu ?

septembre 08, 2020 7 min de lecture

Voir l'article entier