L’Evolution du Pyjama des Années 1920 à Aujourd’hui

février 02, 2022 4 min de lecture

Vous êtes amateur de pyjama et vous vous questionnez quant à son évolution ? Si c’est le cas alors c’est parfait, car à travers cet article, nous allons traiter de l’évolution du pyjama dans les années 1920 jusqu’à aujourd’hui.

Nous verrons donc dans un premier temps comment était utilisé le pyjama dans les années 20 puis nous évoluerons jusqu’à traiter du pyjama d’aujourd’hui et de sa place dans la mode.

Comment utilisons-nous le pyjama dans les années 20 ?

Le pyjama est une tenue qui a été créée en Inde dans le 18ᵉ siècle. Contrairement à ce que l’on peut penser, au début des années 1900, le pyjama était beaucoup porté par les hommes sur la plage. C’est à peu près 20 ans plus tard que l’on pouvait voir des femmes porter des pyjamas à la plage grâce à Coco Chanel qui ose porter le pyjama à la plage et qui l’ont donc rendu très populaire chez les dames. Une sacrée différence avec les robes des années 20 !

A cette époque, le pyjama ressemblait à la fois à une tenue style sportswear et à la foi à des sous-vêtements. C’est pendant les années 30 que le pyjama devient plus populaire en le portant la nuit pour offrir ou alors comme une tenue pour rester tranquille à la maison et donc c’est à cette période qu’il est devenu celui qu’on connaît aujourd’hui. Le pyjama est souvent composé de deux pièces, un pantalon ou un short et un t-shirt ou un sweatshirt généralement réalisé avec un tissu doux pour le rendre encore plus agréable et encore plus confortable.

Quel est le pyjama d’aujourd’hui ?

Il existe différents types de pyjamas à notre époque. Depuis son apparition sur la plage dans les années 20, le pyjama a beaucoup évolué, il est devenu très confortable mais aussi très élégant ce qui permet de le porter dans beaucoup de situations. De notre temps, il est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Voyons alors l’ensemble des types de pyjamas qui existent.

  • Le pyjama court : Il se compose d’un t-shirt à manches courtes et d’un short. Le pyjama court est souvent créé en coton, mais il peut aussi être réalisé avec d’autres matières. Il est porté en toutes saisons, mais pour l’hiver, faites attention à bien surveiller la température de votre chambre pour ne pas avoir froid dans la nuit pendant votre sommeil.

  • Le pyjama long : Composé d’un pantalon léger ou alors d’un jogging et d’un t-shirt à manches longues, d’une chemise ou alors d’un sweatshirt pour les plus frileux. Lui aussi est fait bien souvent en coton, il tient bien plus chaud que le pyjama court, Le mieux est donc de l’utiliser en hiver.

  • La liquette : C’est une chemise de nuit qui à la forme d’une robe, car elle est plus longue qu’une simple chemise. Elle existe sous plusieurs formes et aussi différents types de matières. La liquette est faite, elle aussi, généralement de coton.

  • La combinaison : La combinaison de pyjamas est fréquemment utilisée pour les enfants parce qu'elle tient chaud et qu'elle peut se fermer du cou jusqu'au pied pour que les enfants n’aient pas froid au pied. On peut aussi appeler ce pyjama une grenouillère. La combinaison de pyjamas est un pyjama une pièce qui peut de temps en temps comporter une capuche. Maintenant, les adultes portent autant ce pyjama que les enfants.

  • La nuisette : C’est un pyjama de nuit réservé aux femmes qui a une forme de robe avec de fines bretelles. Elle est souvent faite avec de la soie ou avec du nylon. Sa forme lui procure un décolleté assez profond et elle descend jusqu’au genou. On peut souvent voir des touches de dentelles sur une nuisette pour procurer le côté sexy à ce genre de pyjama.

  • Le pyjama de ville : Pour ce type de style, le sleepwear est généralement porté plus facilement par les femmes. Il faut être audacieuse, avoir confiance en soi et ne pas avoir peur du risque pour porter un pyjama de ville.

Et sinon, vous pouvez tout simplement dormir en sous-vêtements. C’est le pyjama le plus simple à porter et aussi le plus confortable pour dormir.

Quelle est la place du pyjama dans la mode d’aujourd’hui ?

Le pyjama est devenu un vêtement à avoir à tout prix dans son armoire. Il est devenu très tendance, mais aussi très à la mode depuis qu’il a été lancé pour les femmes par la célèbre couturière et créatrice Coco Chanel dans les années 20. Le pyjama est un vêtement qui s’ancre aujourd’hui dans le style sleepwear qui a su créer sa place sur les podiums des grands défilés hautes coutures pour des grandes marques. Le pyjama de nuit est devenu une tenue souvent utilisée comme tenue de soirée. Les plus grandes stars l'ont porté de cette manière dans de grandes soirées alors n'hésitez pas à faire de même. Dites bye bye au pyjama pour passer la nuit et dites bonjour au pyjama pour aller au travail ou en soirée !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


TU AIMERAIS LIRE AUSSI :

Comment choisir un beau sweat plaid ?

juillet 01, 2022 2 min de lecture

Êtes-vous à la recherche d'un sweat plaid qui pourra vous tenir chaud pendant les rudes hivers ? Pourquoi ne pas adopter un sweat plaid à capuche ? 
Voir l'article entier

Comment choisir une robe de chambre selon son pyjama ?

avril 19, 2022 3 min de lecture

Voir l'article entier

Pourquoi porter un pyjama ?

février 02, 2022 3 min de lecture

Voir l'article entier