Comment choisir une robe de chambre selon son pyjama ?

avril 19, 2022 3 min de lecture

Quelle que soit sa composition ou l’utilisation que vous en faites, la robe de chambre est un indispensable pour avoir des vêtements de nuit au complet. Elle est généralement portée sur le pyjama. Pour ce faire, il faut tenir compte de ce dernier pour choisir sa robe de chambre. Découvrez dans cet article toutes les informations pour y arriver.

Trouver la bonne matière

Pour trouver la robe de chambre qui pourra parfaitement compléter votre pyjama, commencez par choisir la bonne matière. Le coton se révèle le choix le plus judicieux à ce niveau. Cette fibre naturelle possède une douceur incroyable que vous aimeriez sentir contre votre peau. De plus, le coton vous donne envie de passer vos moments à la maison couvert de votre robe de chambre. Il offre également une protection contre le froid lorsque vous n’êtes pas prêt de vous coucher.

En plus de se combiner avec votre pyjama, la robe de chambre en coton peut remplacer votre peignoir de bain grâce à ses propriétés hyperabsorbantes. Choisissez une robe de chambre pour homme en polaire ou en velours pour vous garder au chaud durant les nuits de fraicheur intense. Pensez à choisir un pyjama et une robe de chambre en soie. Cette matière est d’une grande durabilité et permet d’avoir un look élégant et tendance.

Déterminez la taille idéale

Le critère de taille doit fortement peser dans la balance lors du choix de votre robe de chambre. En effet, puisque ce vêtement prend place sur vos épaules après votre pyjama, une taille trop petite provoquerait la transpiration. Il est primordial que la robe de chambre soit de grande taille et chaud. De cette manière, le pyjama ne sera pas froissé et vous bénéficierez d’un confort optimal.

La taille de la tenue idéale pour couvrir votre pyjama doit être conditionnée par votre tour de poitrine. En ce qui concerne la longueur, optez pour une robe de chambre qui s’arrête au niveau des genoux en été. Elle peut descendre jusqu’aux chevilles si vous recherchez une sensation de chaleur sur tout votre corps.

Jouez sur les couleurs

Les couleurs permettent de mieux orienter le choix de sa robe de chambre en fonction de son pyjama. Il est important que les couleurs des deux tenues observent une parfaite harmonie. Vous pouvez associer deux couleurs froides, mais les couleurs vives ne répondent pas à cet agencement. Pour un pyjama de couleur orange ou jaune, optez pour une robe de chambre noire ou beige. Les teintes sombres et les motifs à carreau permettent souvent d’avoir une tenue chic et soignée.

Pourquoi porter une robe de chambre homme ?

Contrairement à la croyance populaire, la robe de chambre n’est pas une invention réservée aux femmes. Il faut rappeler que cette tenue qui se veut un signe d’aisance était portée par les personnes des classes sociales supérieures. Mais, son port s’est très vite répandu au sein des populations du fait de son utilité croissante.

La robe de chambre permet à l’homme moderne de se sentir au chaud et à l’aise en toute saison. En outre, elle peut être portée sur le pyjama durant l’hiver pour faire de nombreuses activités à l’intérieur de la maison. Il faut aussi noter qu’il s’agit d’un vêtement fashion qui complète votre allure les soirs avant le coucher.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


TU AIMERAIS LIRE AUSSI :

Pourquoi porter un pyjama ?

février 02, 2022 3 min de lecture

Voir l'article entier

L’Evolution du Pyjama des Années 1920 à Aujourd’hui

février 02, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier
L'importance d'Avoir une Chambre à Coucher Relaxante

L'importance d'Avoir une Chambre à Coucher Relaxante

septembre 15, 2021 2 min de lecture

Voir l'article entier