mai 03, 2020

Les Kigurumis (pyjama) : Leurs Origines

4 Minutes de lecture

Aujourd'hui, tu vas te plonger à la naissance et l'origine des kigurumis, nous allons te raconter leur incroyable évolution jusqu’à leur apparence actuelle. 

Les Kigurumis, qui sont essentiellement des combinaisons ou pyjamas à manches longues que l'on peut porter dans toutes les occasions, datent de beaucoup plus longtemps que ce que nous pouvons penser et ont une réelle histoire très intéressante. 🧐Kigurumi

1) L'Histoire de la "Combinaison Pyjama Tendance"

A. La Naissance des Kigurumis

Les premiers ensembles pyjamas ont été introduit en Grande-Bretagne au 17e siècle et a été une tendance de mode très brève, mais il sont revenu à la fin des années 1800.

Dans les années 1880, plusieurs détaillants ont commencé à vendre des hauts et des bas en un seul vêtement, qui n'étaient pas les grenouillères que nous connaissons aujourd'hui, mais plutôt une première version.tenue de nuit pyjamaUn nombre croissant de personnes ont commencé à céder à la tendance des vêtements d'intérieur et, dans les années 1930, les tenue de nuit étaient très populaires.

Beaucoup d'hommes ont commencé à porter des pyjamas en soie ou satin d'une seule pièce comme vêtements de soirée élégants et décontracté.

 

B. La Première Version du Kigurumi : la "Combinaison de Sirène"

Un vêtement d'une seule pièce qui couvrait tout le corps, la combinaison de sirène a été initialement conçu pour être utilisé dans les abris anti-aériens.

Cette combinaison répondait et résolvait les problèmes de chaleur et de modestie qui se posaient lors des raids aériens nocturnes au Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale.combinaison sirèneLes combinaisons de sirène avaient un style similaire à celui des combinaisons de chaudière, qui étaient portées principalement par les mécaniciens, les poseurs de briques et autres types d'ouvriers.

 

2) Les Origines de la Combinaison Pyjama d'Aujourd'hui

A. Déguisements de Personnages Animés

L'un des plus grands engouements de la mode dans le monde aujourd'hui, Le Kigurumi de nos jours, qui est originaire du Japon.

Cela ne devrait pas être une surprise puisque le pays a ouvert la voie à l'introduction au monde de nos personnages de dessin animé préférés, les Tokusatsu (série en direct avec effets spéciaux) et les kaijus (le mot japonais pour les bêtes étranges).soirée pyjamaLes Japonnais sont et ont toujours été connues pour leur imagination débordante et leurs talent incroyables. Leurs cultures a été approuvée depuis bien longtemps dans toutes les régions et chaque personne du monde entier apporte leur soutien en visionnant des films, des séries, des Mangas ou en achetant des objets typique (Kakémono, jeux vidéo, décoration...).

 

B. Soirées Déguisées et Artistes

Les combinaisons pyjamas sont à la base destinés à déguiser les artistes et on les trouve très souvent dans les nombreuses soirées ou parcs à thème. Ces personnes portent des costumes complets ou des costumes comprenant un masque.

Bien que les Kigurumis puissent entrer dans de nombreuses catégories, ils sont le plus souvent confondues comme une forme de cosplay. On peut se tromper en pensant que les Kigurumis ne sont que des salopettes à bretelles, mais ce n'est pas le cas. Le mot Kigurumi signifie littéralement "porter une peluche" en japonais, ces costumes sont des peluches très douce et parfois duveteux.déguisements parc à thème

C. Du Japon au monde entier

Comment le Kigurumi est-il passé dans la partie occidentale de l'hémisphère ? L'engouement a atteint le monde occidental, y compris le Royaume-Uni, les États-Unis, la Russie et l'Australie en 1999.

Les deux premiers magasins qui ont créé les masques Animegao (personnages masqués) étaient Dolphin Factory et Build up Studio Sigma, tous deux au Japon.

Nous savons également que l'un des précurseurs occidentaux de Kigurumi est Yuri Tsukino, qui à été lancé en 2000. Kigurumex, le premier groupe Kigu au Mexique et en Amérique latine, a débuté en 1998. Hikarinaka est l'une des pionnières de la diffusion de la tendance Kigurumi en Russie, elle a débuté en 2006.combinaison cosplayOutre les chiffres mentionnés ci-dessus, la diffusion mondiale continue et la tendance des Grenouillères peut être attribuée aux conventions qui se déroulent dans différentes parties du monde, Anime North est l'une des plus grandes conventions de passionnés de Kigurumi en Amérique du Nord.

 

3) La Combinaison Pyjama actuel

Actuellement, les Kigurumis sont de plus en plus reconnus comme un streetwear et non comme un costume. Le Kigurumi ne se limite plus aux seuls personnages de dessins animés, il existe un vaste choix de modèles, d'adorables personnages de dessins animés et de mignons motifs d'animaux sont disponibles dans beaucoup de boutiques en ligne et de magasins physiques.combinaison pyjama groupe

La riche tradition de personnages du Japon a apporté au monde beaucoup d'éléments excentriques et intéressants de leur culture. Grâce à ces artistes japonais, le reste du monde peut aujourd'hui s'amuser en portant des Kigurumis.

 

4) Tout les modèles de Kigurumi chez Combi-Pyjama !

Combi-Pyjama propose diverse et multiple combinaison pyjama à en plus finir ! Personnages de dessin animés, fantaisies, animaux... pour homme, pour femme ou pour enfant, TOUT y est 🤩!

  • La Combinaison Pyjama Tigre Rayé : un pyjama à l'allure du tigre dans toute sa splendeur et qui est en plus de ça, la magnifique mascotte de Combi-Pyjama ! 🐯

Article Combinaison Pyjama